LA PASSERELLE VERS LES MÉTIERS DE LA RESTAURATION A PERMIS D'INTÉGRER 3 STAGIAIRES DANS LA FORMATION CUISINE MODE D'EMPLOI DE THIERRY MARX

3 stagiaires de la 1ère session de la passerelle vers les métiers de la cuisine ont récemment intégré la formation Cuisine Mode d'Emploi de Thierry Marx.

Les autres stagiaires rejoindront le chantier d'insertion vers les métiers de la restauration du CFP ou d'autres formations dans le domaine de la cuisine.

La Passerelle vers les métiers de la cuisine et de la restauration est une préformation dispensée par le CFP pour les personnes éloignées de l'emploi voulant travailler dans le domaine de la cuisine et de la restauration mais ne disposant pas les prérequis nécessaires à la formation Cuisine Mode d'Emploi, voire à la plupart des formations en cuisine et restauration.

Passerelle vers la qualification aux Métiers de la cuisine et de la poissonnerie

Public : Demandeurs d’emploi, jeunes et adultes souhaitant s’orienter vers les métiers de la cuisine et/ou de la poissonnerie (formation et/ou emploi).

Effectif : 10 à 12 stagiaires.

Niveau d’entrée : Pas de niveau requis.

Objectif : Se préparer à intégrer un parcours de formation qualifiant et/ou un emploi en cuisine, restauration ou poissonnerie.

Durée : En centre : 5 semaines (175 h).

Pré-requis : Forte motivation à intégrer le secteur de la cuisine et/ou de la poissonnerie (traiteur de la mer).

Sélection : Entretien collectif et individuel.

Programme :

  • Ateliers linguistiques métiers de la restauration et de la poissonnerie.
  • Remise à niveau, savoirs de base en mathématiques (règle de trois, mesures et conversions, etc.).
  • Candidature et savoirs-être.
  • Accompagnement social / levée des freins.